Phako
James
NOS SHELTIES > LES SHELTIES DE VIVI
Vivi et ses petits mecs : Byron
Byron
  Contenu du témoignage de Vivi :
 - Pourquoi un shetland ?
 - Speedy, le maître zen
 - Byron, l'amateur de gros câlins

   Article écrit le 20/06/2007

Byron, l'amateur de gros câlins

Prenant contact avec l'éleveuse, je réserve un mâle tricolore en croisant les doigts pour qu'il y en ait un dans la portée. Je choisis de le prénommer Byron, nom que j'ai trouvé dans le dictionnaire et qui m'a plu. Une semaine plus tard : victoire ! Byron naissait et dès le lendemain je pouvais l'admirer sur internet... Au bout de 5 semaines et demi, ne tenant plus en place, je fais 1400 kms simplement pour aller le voir. Je crois que je deviens une passionnée... Et enfin ! Le 15 juillet 2006, je peux ramener mon petit Byron à la maison. Ma plus grande joie a été de voir que dès les premiers instants, Speedy a adoré Byron et depuis ce temps, ce ne sont que de perpétuelles parties de jeux.

Byron chiot
Byron est assez timide avec les étrangers mais très pot de colle envers les gens qu'il aime. Cétait le plus petit chiot de sa portée, il n'est d'ailleurs pas trop grand aujourd'hui et il a gardé un côté très câlin qu'il avait déjà tout petit pour attendrir ses copains... Il me suit dans toutes les pièces comme si je pouvais disparaître lorsque je suis hors de sa vue ! Et quand je suis sur le canapé, il prend toutes les postures possibles pour me faire comprendre qu'il est en manque de câlins : il s'étire sur les pattes avant, la queue bien en l'air et exécute quelques grognements en relevant les babines pour me montrer que sa demande d'amour devient urgente. ;)
Tout comme Speedy, lui aussi est gourmand, ou plutôt gourmet : en effet, il adore la tomate mais pas trop trop la vache qui rit par exemple... Les tubes de dentifrice font aussi partie de ses plats préférés alors gare à moi si je laisse traîner mes affaires un peu trop, il n'en laisse que le bouchon !
Byron au pneu
Byron commence aussi à adorer l'agility et se montre un formidable compagnon sportif. Convaincue par le clicker, je l'ai utilisé dès le départ avec lui et je suis restée stupéfaite devant la rapidité de l'apprentissage : bientôt il aura une longueur d'avance sur moi à chaque obstacle d'agility ! Pour vaincre son côté timide, je multiplie les sorties en ville et dès que je peux, je le fais caresser par les enfants. Ce fut le cas lors d'une manifestation organisée par mon club canin en plein centre ville : je vous laisse imaginer ma joie lorsque les enfants ont voulu faire quelques obstacles d'agility avec lui et qu'il a bien voulu se prêter au jeu. En plus, les enfants sont repartis avec leur visage rayonnant, si étonnés de voir un petit chien obéir à leur demande. A présent, Byron accepte les enfants et se laisse caresser. :)

C'est ça un shet, un chien polyvalent, tellement enthousiaste et débordant d'amour pour ses maîtres qu'il se couperait en quatre pour leurs faire plaisir... Si j'avais une devise, je dirais simplement : "le shetland, une fois adopté, on ne peut plus s'en passer" !

Byron
Speedy et Byron