Phako
James
NOS SHELTIES > LES SHELTIES DE BICH-TY
La troupe de Bich-Ty : Corwin
Petit Corwinou
 

Contenu du témoignage de Bich-Ty :
 - Pourquoi un shetland ?
 - Adagio, mon beau chanteur
 - Corwin, mon calin-coquin

   Article écrit le 12/06/2007

Corwin, mon calin-coquin

Petit Corwin (nom tiré du roman "les Princes d'Ambre") est arrivé chez nous le 27 avril 2007. C'est un amour de sheltie. Normal, il a été super bien socialisé et éduqué par ses 2 premières mamans, shetland et humaine, sans oublier son adorable frèrot, Celtic ! Il n'a peur de rien (tonnerre, parapluie, train, etc), il est super bien dans sa tete !

Bébé Corwin à 39 jours - photo de Virginie Portzer
En fait il n'etait pas "prévu". Je craquais sur les shetlands fauves depuis un moment mais je ne pensais prendre un second sheltie que dans quelques années. Mais sa portée m'interessait... Nous venions de déménager dans un petit rez-de-jardin et j'ai été surprise d'apprendre que Corwin n'etait pas encore réservé. Nous craquions vraiment sur ses photos. Finalement, nous nous sommes décidés à aller le voir et là ce fut un vrai coup de foudre ! Il était attachant, rigolo, joueur, degourdi ! Et pour ne rien gâcher super beau, magnifique ! :)

Du coup, nous avons vite passé le cap d'appréhension de passer a 3 chiens. Il doit à présent s'intégrer dans sa nouvelle meute, mais il y a des progrès tous les jours avec ses "frères" Ut-Key et Adagio.

Corwin adore sauter partout et se balader. Et il sait vraiment se faire aimer avec sa bouille craquante ! Le jour où nous sommes allés le chercher, il ne quittait pas nos pieds, comme s'il savait qu'il repartirait avec nous. C'est comme s'il avait toujours vécu chez nous, il est super à l'aise partout ! Même pas malade en voiture, il commence à bien supporter le fait d'être seul : de temps en temps, je le mets dans son parc à chiots en journée, il pleure un peu mais il
s'endort très vite. :)

Il n'a pas un caractère de shetland, il est plus proche du cavalier king charles ! Il suivrait n'importe qui, et saute sur les genoux de tout le monde ! C'est un coquin. Nous avons le rappel à travailler avec lui : en balade, quand nous sommes seuls, il revient impeccable, mais quand il y a d'autres chiens ou des personnes au loin, nous le rattachons très vite car sinon, il va aller les suivre. Sinon, il est déjà très propre à 3 mois, le matin il sort avec les autres et fait ses petits besoins dans le jardin.

Bref, nous l'adorons et sommes vraiment très heureux de sa venue. 2 shetlands c'est le pied ! :D

Corwin fait un bisou à Gio !
La famille au complet