Phako
James
NOS SHELTIES > LES SHELTIES DE STEPHANIE
 
Steph et ses poilus : Ades
Portrait d'Ades
  Contenu du témoignage de Stéphanie :
 - Pourquoi un shetland ?
 - Ades, mon "puppy"
 - Boaster, le petit bout

   Article écrit le 28/03/2008

Ades, mon "puppy"

Maintenant que notre décision était prise, nous avons parcouru les sites internet et trouvé une annonce concernant un shetland bleu de 3 mois disponible, à quelques kilomêtres de chez nous ! Prise de contact avec son éleveuse qui nous précise d'emblée qu'Abracadabra (c'était son nom) était uniquement destiné à la compagnie à cause de futurs cm en trop. A l'époque, je ne connaissais même pas le standard du shetland et je n'avais jamais eu un chien de race, alors ce n'était pas ce qui allait m'arrêter. Pour être honnête, je ne connaissais rien au shetland, seulement sa ressemblance avec le colley et ça me suffisait.

Ades bébé

Nous avons donc pris rendez-vous pour faire connaissance en chair, en os et en poils avec Abracadabra (que nous ne ne connaissions que par photo), juste pour voir, sans engagement. On avait bien insisté sur ce point auprés de notre fille afin qu'il n'y ait pas de déception et surtout pour nous laisser le temps de la réflexion...

Et pourtant, un quart d'heure aprés être arrivés et avoir essayé de câliner ce petit chiot un peu méfiant, c'est mon mari qui a craqué : "Alors, on le prend ?" Bien sûr, qu'on le prend !

Et voilà, Abracadabra est devenu Adès et le "puppy" est entré dans nos vies. Une semaine aprés, il s'installait à la maison et commençait son apprentissage, si facile ! Avec lui, tout était facile. Doux, sa méfiance naturelle s'estompait au fur et à mesure qu'il prenait confiance en nous. Nous l'avons emmené partout avec nous alors qu'il était malade en voiture au bout de 2 minutes, mais nous ne voulions pas recommencer comme avec Gold, car lui aussi était malade en voiture, et nous lui évitions au maximum les trajets ce qui l'avait parfois privé de belles promenades ! Je l'ai inscrit dans un club canin tout proche, à l'école des chiots dans un premier temps, puis en obéissance et en agility ensuite. Ma fille a découvert l'agility en même temps que lui, une connivence de plus !

Adés était tellement "trop" tout : trop gentil, trop beau, trop calin, trop fidèle, trop intelligent... que l'envie d'un second sheltie s'est vite faite sentir ! Adès avait alors 1 an, et 8 cm en trop dont nous nous moquions complètement. Mais entre-temps, j'avais beaucoup appris sur les shetlands, notamment via le forum "All4shelties" et si son caractère correspondait en tout point à celui du shetland, son physique sortait de la norme. Alors, le prochain serait plus proche du standard (mais toujours pas tricolore)...

Ades à l'agility
Ades et sa petite maîtresse à l'agility