Phako
James
NOS SHELTIES > LES SHELTIES DE STEPHANIE
 
Steph et ses poilus : Boaster
Portrait de Boaster
  Contenu du témoignage de Stéphanie :
 - Pourquoi un shetland ?
 - Ades, mon "puppy"
 - Boaster, le petit bout

   Article écrit le 28/03/2008

Boaster, le petit bout

Et les visites des sites internet étaient reparties ! Résultat : une réservation sur une portée de fauves à venir ! Je ne vous dis pas le nombre de mails échangés pendant 2 mois (vive internet) ! Le jour de la naissance arrive enfin : 2 mâles et 4 femelles ont vu le jour. Nous voulions un mâle, dans le standard mais, seul un des deux pouvait correspondre (niveau taille) à notre souhait ! Il ne restait plus qu'à aller lui rendre visite pour voir si la réalité allait nous faire craquer autant que les nombreuses photos que son éleveuse nous envoyait régulièrement. En fait, je pense que le contraire était impossible, car même avant de l'avoir vu, on se l'était déjà un peu approprié. Voilà, c'était fait, le second serait Boaster.

Ades veille sur son nouveau petit frère

Le plus dur a été d'attendre deux semaines supplémentaires pour pouvoir l'accueillir et... le présenter à Adès.

J'avoue que je redoutais un peu ce moment là, mais bien sûr, je m'en faisais pour rien ! Aussitôt vu, aussitôt adopté et depuis plus d'un an, tous les deux sont inséparables pour jouer, pour dormir, pour sortir ! Même pour les calins : heureusement que nous avons 2 mains, une pour chacun ! Leur complicité fait plaisir à voir...

Même s'ils se ressemblent beaucoup (pas physiquement), ils ont chacun leurs particularités qui les rendent uniques, pour notre plus grande joie ! Boaster porte bien son nom de "fanfaron" ! Il fait le fier avec la queue retournée sur le dos puis aboie beaucoup dès que quelque chose lui fait peur, et pour finir, court se réfugier dans nos jambes ou dans les pattes d'Adès ! Adès, lui, était tout le contraire, presque peureux mais maintenant, même s'il peut encore parfois se montrer réservé, il ne craint plus grand chose si ce n'est, peut-être, le poids de son petit frère pendu à ses oreilles ! En effet, le petit bout ne le laisse que rarement tranquille mais Adès est si patient qu'il ne grogne jamais et même si, la première fois qu'il a pris la petite tête de Boaster entre ses grandes dents, j'ai vraiment frémi, les manoeuvres d'intimidation ne vont jamais trés loin !

Bien sûr, Boaster accompagne son "grand frère " au club canin mais, contrairement à lui, il n'a pas participé à l'école des chiots, car les autres chiens me paraissaient de trop grande taille et trop brusques. De plus, Boaster était beaucoup plus "effronté" qu'Adès au même age et n'en avait pas vraiment besoin. Il s'est donc contenté de faire connaissance avec tous les chiens et d'entreprendre son apprentissage en agility ! L'agility, discipline auquelle mon mari a maintenant pris goût et qui va nous conduire sur les chemins des concours car Boaster est une véritable pile qui adore ces drôles de parcours ....

Voilà, comme beaucoup, j'ai attrapé le virus du shetland et même s'il est difficile de posséder un sheland parfait au sens du standard, son caractère ne déçoit jamais et séduit toujours. :)

Boaster et Ades avec leur petite maîtresse, Typhaine
Boaster à l'agility